Logo L'Arsenal: Tout pour vos interventions d'urgence

Dites non au cancer!



Notre Centre de services vêtements effectue les inspections avancées, le nettoyage spécialisé et les réparations avancées, ce qui permet d'éloigner les contaminants de votre environnement de travail et familial.

Dites non au cancer avec la décontamination

La décontamination de votre habit de combat est essentielle pour protéger les membres de votre brigade des substances cancérigènes qu’ils pourraient rapporter à la caserne et à leur domicile. Dites non au cancer!

 

Suivez le guide des bonnes pratiques

Notre Centre de services vêtements, aussi appelé prestataire de service indépendant (PSI), effectue les inspections avancées, le nettoyage spécialisé et les réparations avancées exigés du Guide des bonnes pratiques de la CNESST. 

Voici quelques exigences du guide : 

  • 6.3 – Nettoyage spécialisé : un nettoyage spécialisé doit seulement être réalisé par des PSI. Il consiste à éliminer les matières dangereuses et requiert des procédés spécifiques, des agents et des méthodes de nettoyage spécialisé (page 16).
  • 7.2 – La norme NFPA 1851 exige que le manteau et le pantalon soient soumis à une inspection avancée tous les ans (page 18).

 

Réglementation québécoise

Pour connaitre les obligations de l’employeur et du travailleur, veuillez vous référer à la page 7 du Guide des bonnes pratiques de la CNESST. 

 

 

 

On vous prête des habits pendant l’entretien

Restez en tout temps protégé du danger. Nous vous prêtons des habits de combat pendant l’entretien des vôtres.

Communiquez avec Mélanie Pinard, coordonnatrice du Centre de services vêtements, au 1 800 266-7610, poste 222 ou par courriel à isotech@larsenal.ca.

 

Pour en savoir plus

Communiquez avec Michel Beaudoin, directeur du Centre de services vêtements, au 819 314-3294 ou par courriel à michel.beaudoin@larsenal.ca.

 
print