Logo L'Arsenal: Tout pour maitriser l'incendie

Camion incendie écoénergétique



Pierce est votre partenaire de réduction des gaz à effet de serre (GES). Découvrez les solutions pour réduire vos émissions, sauvez des coûts en carburant et avoir un camion incendie écoénergétique.

Camion Incendie Écoénergétique Pierce MAIN

Cliquez sur la photo pour agrandir.

camion incendie écoénergétique génératrice
Camion Incendie Écoénergétique Pierce MAIN
def_epa

Camion incendie écoénergétique Pierce

Votre partenaire de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES)

1- Votre meilleur allié : Moteurs écoénergétique EPA 2013

Les normes d’émission EPA 2013 exigent une économie de carburant et une réduction substantielle des émissions des véhicules d’incendie, totalisant une baisse de 95% d’oxyde d’azote (NOx) depuis 1994. Lorsque le moteur de votre véhicule d’incendie Pierce EPA 2010 ou 2013 fonctionne au ralenti, le moteur consomme 1 gallon à l’heure (environ 4$ d’essence) tout en conservant 100% de ses charges électriques y compris le chauffage et la climatisation.

def_epa

À quoi servent les nouveaux réservoirs à urée ?

La solution d’urée liquide qu’on insère dans les réservoir des camions incendie servent à réduire les oxydes d’azote (NOx). Mélangé aux gaz d’échappement chauds, l’urée libère de l’ammoniac, qui fournit la bonne chimie pour convertir les NOx en azote et en eau.

(Ps.: L’urine humaine ne fonctionne pas, car elle ne contient que 2% à 4% d’urée ce qui est nettement insuffisant. Les solutions vendues contiennent au moins 30% d’urée.)

2- Lumières DEL

Pour un camion incendie écoénergétique, opter pour les lumières DEL sont plus dispendieuses à l’achat, mais elles reviendront bien moins chères à long terme en coût et en énergie.

3- Pierce Auxilary Power Unit (APU) incluant l’Idle Reduction Technology (IRT)

Avantages

  • Maintient de 100% des charges électriques du camion
  • Économie d’essence et d’entretien du moteur (la génératrice utilise moins d’essence que le moteur du chassis)
  • Système automatique ne demandant pas d’intervention d’un opérateur

 

Comment ça fonctionne ?

  • Une fois le moteur éteint, la génératrice devient la source énergétique d’alimentation du véhicule et prend le relais de 100% des charges électriques du camion (maintien les systèmes 12 volts et 120 volts grâce au convertisseur de courant) y compris la chauffage et la climatisation de la cabine.
  • À noter : La génératrice réduit sensiblement la consommation de carburant diesel par rapport au moteur EPA 2010-2013 du camion (environ 30%), mais le moteur produit moins de GES que la génératrice qui n’est pas soumis à la norme.

camion incendie écoénergétique génératrice

 

Camion incendie écoénergétique : Plus d’informations ?

Remplissez ce court formulaire et nous vous communiquerons avec vous.

 
print