Logo L'Arsenal: Tout pour vos interventions d'urgence

Entretiens de vos habits de combat : ajoutez-les à votre budget!



Comme exigés par la CNESST, certains entretiens annuels de vos habits de combat sont obligatoires. Allouez un budget à vos entretiens pour l'année 2018!

Entretiens de vos habits de combat : ajoutez-les à votre budget!

Dans son Guide des bonnes pratiques sur l’entretien des vêtements de protection pour la lutte contre l’incendie, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) exige que certains entretiens soient effectués annuellement.

Ajoutez un montant à votre budget qui sera alloué à la protection de votre personnel! 

Au point 7.2 de la page 18 du guide, il est obligatoire d’effectuer ces entretiens : 

  • La norme NFPA 1851 exige que le manteau et le pantalon soient soumis à l’inspection des barrières antihumidité et thermiques tous les ans.
  • Cependant, les barrières antihumidité doivent subir une évaluation hydrostatique trois ans après leur date de fabrication, et tous les ans par la suite. Cette évaluation s’ajoute à l’inspection des barrières antihumidité et thermiques.

L’application des consignes d’entretien du fabricant des habits de combat, basées sur les normes NFPA, contribuera à réduire les cancers professionnels chez les pompiers.

Pour en savoir plus

Communiquez avec Michel Beaudoin, directeur du Centre de services vêtements, au 819 314-3294 ou par courriel à michel.beaudoin@larsenal.ca.

 
print