Logo L'Arsenal: Tout pour vos interventions d'urgence

Bécancour brise la glace avec son nouveau bateau de sauvetage UMA 17!



Le Service de sécurité incendie de Ville de Bécancour s'est doté d'une nouvelle embarcation de sauvetage UMA 17 en mars 2018. Découvrez les raisons pour lesquelles la Ville a fait ce choix judicieux!

Crédit photo : TVA Nouvelles

 

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour brise la glace avec sa nouvelle acquisition : une embarcation de sauvetage UMA 17.

Le Service, qui a fait face aux inondations du printemps 2017 et du mois de janvier 2018, pourra utiliser sa nouvelle acquisition pour effectuer autant des sauvetages auprès de ces citoyens inondés que des sauvetages nautiques sur la glace, le fleuve ou les rivières.  

« Récemment touché par  les inondations et devant faire de plus en plus de sauvetages nautiques sur les rivières ou sur le fleuve, notre Service de sécurité incendie devait se prémunir de ce type de bateau. Notre rapidité d’intervention est améliorée et surtout cela nous permet de nous aventurer  dans des eaux contenant de la glace.  Les glaces peuvent percer les zodiacs régulièrement utilisés pour les interventions des secouristes et causer des dommages irréversibles. La solidité de la coque ici, est un enjeu important qui a justifié notre achat », affirme le maire de la Ville de Bécancour, M. Jean-Guy Dubois.

 Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

 

UMA 17 dans les médias

Article de la Ville de Bécancour « Sauvetage nautique: acquisition d’une nouvelle embarcation »

Cliquez ici pour entendre l’entrevue avec le maire de Bécancour, monsieur Jena-Guy Dubois, au FM 90,5 CKBN.

Article d’ICI Radio-Canada « Un navire de sauvetage plus robuste pour Bécancour ».

TVA Nouvelles « Un équipement de sauvetage insubmersible à Bécancour »

Article du Courrier du Sud « Un équipement de sauvetage sur glace et en eaux vives »

 

Pour en savoir plus

Visitez la page Web de l’UMA 17.

 
print