Logo L'Arsenal: Tout pour vos interventions d'urgence

Prévoyez l’entretien annuel obligatoire de vos habits de combat



Pendant les vacances de vos pompiers, envoyez-nous leurs habits de combat. Ils seront inspectés, nettoyés, décontaminés et réparés par notre équipe!

L’entretien annuel de vos habits de combat est obligatoire

Saviez-vous qu’il est obligatoire d’effectuer ces entretiens : 

  • La norme NFPA 1851 exige que le manteau et le pantalon soient soumis à l’inspection des barrières antihumidité et thermiques tous les ans.
  • Les barrières antihumidité doivent subir une évaluation hydrostatique trois ans après leur date de fabrication, et tous les ans par la suite. Cette évaluation s’ajoute à l’inspection des barrières antihumidité et thermiques.
  • Un nettoyage avancé ou en profondeur à la machine doit être réalisé annuellement ou lorsque le nettoyage de routine n’est pas suffisant pour faire disparaître des taches comme de l’huile ou des liquides biologiques.

 

On vous prête des habits pendant l’entretien

Restez en tout temps protégé du danger. Nous vous prêtons des habits de combat pendant l’entretien des vôtres.

Communiquez avec Mélanie Pinard, coordonnatrice du Centre de services vêtements, au 1 800 266-7610, poste 222 ou par courriel à isotech@larsenal.ca.

 

Pour en savoir plus

Communiquez avec Michel Beaudoin, directeur du Centre de services vêtements, au 819 314-3294 ou par courriel à michel.beaudoin@larsenal.ca.

 
print