TECHNICIEN / TECHNICIENNE ÉQUIPEMENTS (ÉCHELLES PORTATIVES)

Québec

Sommaire du poste

Entrée en fonction : dès que possible

Statut de l'emploi : temps plein

Horaire de travail : 40 heures par semaine

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS : 

  • Un environnement stimulant et des défis à la hauteur de vos attentes ; 
  • Un milieu de travail qui fait la différence pour la sécurité des citoyens ; 
  • Véhicule de service fourni ; 
  • Ordinateur portable et téléphone cellulaire fournis ; 
  • Vêtements corporatifs (pantalon, chandail et manteau) fournis ; 
  • Allocation pour les repas sur la route ; 
  • Activités variées avec une équipe de feu ; 
  • Fermeture entre Noël et le Jour de l’An / Semaines de la construction.

L’EMPLOI EST POUR VOUS SI VOUS : 

  • Avez un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent ;  
  • Êtes flexible quant à l’horaire de travail et avez la mobilité pour voyager chez différents clients à travers le Québec ; 
  • Avez une bonne forme physique (capable de grimper dans les escaliers et/ou échelles, se pencher et s’agenouiller, soulever et pousser des charges de +/-100 lbs) ; 
  • Avez un permis de conduire classe 5 et un dossier de bonne conduite ;
  • Avez des connaissances de base en informatique (MS Office) ; 
  • Faites preuve d’autonomie et d’un bon sens de l’organisation ; 
  • Êtes proactif, motivé et orienté client. 

DESCRIPTION DU POSTE

Le technicien est responsable d’inspecter, réparer et entretenir les échelles portatives utilisées par les services incendie. Pour se faire, il devra se déplacer sur l’ensemble du territoire du Québec. Relevant de la Directrice du Centre de service équipements, il effectuera entre autres les tâches suivantes : 

  • Inspecter, réparer, nettoyer et entretenir les échelles portatives ; 
  • Suivre et maintenir l’inventaire des pièces du véhicule de service ; 
  • Garder les équipements du véhicule de service propres et bien entretenus ; 
  • Offrir du soutien pour l’élaboration de soumissions et compléter divers rapports ; 
  • Développer de bonnes relations avec les clients ; 
  • Offrir un service à la clientèle selon les valeurs et attentes de l’entreprise ; 
  • Compléter toute formation au besoin ; 
  • S’assurer de travailler en toute sécurité et appliquer les normes de santé et de sécurité ; 
  • Contribuer aux efforts de l’équipe en effectuant d’autres tâches connexes. 

Note : L’emploi du masculin est privilégié dans l’unique but d’alléger le texte, dans la réalité on emploie autant le féminin. 

Tu as le feu qui coule dans les veines

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, odt, rtf, Taille max. des fichiers : 50 MB, Max. des fichiers : 5.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.