fbpx
 
Logo L'Arsenal: Tout pour vos interventions d'urgence

Cylindres



Gamme complète de bouteilles qui satisfont aux besoins et aux exigences de tous les utilisateurs d’ARA – aluminium pour les appareils utilisés peu fréquemment jusqu’aux bouteilles avec revêtement carbone destinées à une utilisation quotidienne. Bouteilles avec des autonomies de 30, 45, 60 et 75 minutes.

Cliquez sur la photo pour agrandir.

Protecteurs de cylindre

Maintenant disponible ! Possibilité de commander des protecteurs de cylindre 2 pièces certifiés avec l’appareil.

Cylindre 5.5

Plus léger. Plus compact. Plus sûr.

  • But du nouveau cylindre : Diminuer le poids de l’équipement de 15%
  • Autonomie de 30, 45, 60 et 75 minutes.
  • Fatigue moins, augmente la productivité et réduit les blessures
  • Compatible avec les sièges et les supports de camions existants

Cylindres en aluminium

  • Les bouteilles en aluminium de Scott Safety sont fabriquées en conformité avec les spécifications du ministère des Transports (DOT) et de Transport Canada (TC)
  • Pression de service de 2 216 psi
  • Autonomie nominale de 30 minutes conformément aux volumes respiratoires NIOSH
  • Test hydrostatique à effectuer tous les cinq ans
  • Durée de vie illimitée

Cylindres en carbone

  • Les bouteilles en carbone de Scott Safety sont fabriquées en conformité avec les spécifi cations du ministère des Transports (DOT) et de Transport Canada
  • Pressions de service de 2 216, 3 000, 4 500 et depuis peu 5 500 psi
  • Bouteille composite légère formée d’une coquille interne en alliage d’aluminium avec une enveloppe intégrale faite de fi bre de carbone, de fi bre de verre et d’une résine époxy
  • Autonomie nominale de 30, 45, 60 et 75 (uniquement les bouteilles 5.5) minutes conformément aux volumes respiratoires NIOSH
  • La bouteille de 75 minutes est idéale pour les équipes d’intervention rapide et les opérations à durée prolongée
  • Test hydrostatique à effectuer tous les cinq ans
  • Durée de vie utile de 15 ans

Cylindre robustes ST7

  • Les bouteilles robustes ST7 de Scott Safety sont fabriquées en conformité avec les spécifi cations du ministère des Transports (DOT) et de Transport Canada
  • Structure extrêmement robuste et durable
  • Fournit une protection additionnelle contre l’abrasion et l’utilisation incorrecte
  • Pression de service de 4500 psi
  • Autonomie nominale de 45 minutes conformément aux normes respiratoires NIOSH
  • Conçue pour les opérations les plus exigeantes sur les lieux d’incendie Test hydrostatique à effectuer tous

Télécharger la brochure sur les cylindres


6 bonnes raisons d’adopter les cylindres Snap-Change de 3M Scotttm

Lors de vos interventions d’urgences, une chose est certaine: chaque minute compte. C’est pour cette raison que les manufacturiers d’équipements incendie perfectionnent continuellement leurs appareils.

Dans ce domaine, nous ne pouvons que souligner les efforts de 3M Scotttm dans le développement du Air-Paktm X3 Pro qui marie la technologie des cylindres Snap- Change à l’unique système Quick-Connect. La technologie Snap-Change a une efficacité prouvée qui vous offre de nombreux avantages comparativement aux filets de la Compressed Gas Association (CGA):

1.    Économisez du temps

Les cylindres Snap-Change n’utilisent pas un accouplement à filets à mains, ils sont plutôt munis d’un museau mâle et un verrou d’entrée femelle. Cette connexion vous évite de dévisser et revisser le cylindre. Vous sauverez donc un temps précieux et vous pourrez alors concentrer sur des tâches plus importantes.

2.    Facilitez vos déplacements

Grâce à leur conception, les cylindres Snap-Change n’ont pas besoin d’un tuyau à haute pression utilisant un raccord CGA. Il y a donc moins de possibilités d’accrochages lors de vos déplacements.

3.    Installation rapide

Il vous suffit tout simplement d’insérer le museau de la soupape du cylindre dans le corps d’entrée du réducteur de pression sur le châssis de l’APRIA jusqu`à ce que les deux ensembles se verrouille­­nt. Pour encore plus de sécurité, les ensembles de verrouillages doivent être tirés en même temps et vous ne pouvez les tirer uniquement lorsque le cylindre est sous pression.

4.    Aucun adaptateur nécessaire

Les cylindres Snap-Change utilisent un raccord unique intégré dans le corps de leur soupape. Contrairement aux autres systèmes, aucun adaptateur n’est nécessaire lorsque vous raccordez le cylindre au détenteur. Vous économiserez ainsi du temps et éviterez de perdre des pièces sur le terrain.

5.    Minimisez les efforts lors du remplissage

Le raccord du cylindre Snap-Change possède un clapet anti-retour unidirectionnel qui empêche l’air de ressortir lors du chargement du cylindre. Ce raccord évite d’avoir à ouvrir/fermer la valve avant et après le chargement. Vous minimiserez ainsi les efforts lors du remplissage et vous aurez également plus de temps pour effectuer d’autres tâches à la caserne.

6.    Conservez les cylindres plus longtemps

En minimisant les efforts lors du remplissage, le raccord du cylindre Snap-Change réduit l’usure du siège de soupage interne. Vous économiserez alors sur les coûts d’entretien et prolongerez la durée de vie des composantes.

Vous constaterez que les cylindres munis de la technologie Snap-Change offrent de nombreux avantages pour les services incendies. En plus de sauver du temps, vous réduisez vos coûts d’entretien et simplifiez vos interventions.

Pour plus de détails sur les cylindres 3M Scott Safetytm Snap- Change, communiquez avec nous dès maintenant !

 

 
print