Couvre-visage de protection L’Arsenal
Couvre-visage de protection antimicrobien, lavable, réutilisable et fièrement fabriqué au Québec (non-médical). |
|
|
|
Couvre-visage de protection L’Arsenal | 16.99$
Quantité minimale d’achat : 10
Code produit #UM002MASQUE
À noter qu’aucun retour n’est accepté sur les couvre-visages en raison de la COVID-19.
Cliquez sur l’image pour agrandir.
Propriétés
![]() |
Couvre-visage réutilisable en tissus | ![]() |
Tissu antimicrobien |
![]() |
Textile respirant (testé selon la norme ASTM D73785CFM) | ![]() |
100% polyester/microfibre / Polyester recyclé Repreve |
![]() |
Extensible en 4 directions | ![]() |
Léger et confortable pour tous les types de visage |
Sécurité et confort
Créés à partir d’un textile breveté extensible et respirant : 100 % polyester/microfibre.
Ces couvre-visages antimicrobiens conservent leurs propriétés pour 75 lavages.
Les tissus fabriqués avec la technologie antimicrobienne ont passés avec succès les tests ISO 10993-10 et ISO 10993-5 et ce, sans aucune preuve d’irritation de la peau et de toxicité cellulaire.
Technologie antimicrobienne
![]() |
Technologie antimicrobienne brevetée qui lie le chlore à la surface du tissu.
La technologie se recharge après chaque lavage avec un agent de blanchiment au chlore répondant aux recommandations. Le chlore contenu dans les agents de blanchiments tue 99.9% des bactéries et virus. Le tissu a passé avec succès les tests ISO d’irritation et de sensibilisation cutanée. La technologie antimicrobienne est conçue pour être rechargée à chaque cycle de lavage et conserver ses propriétés pour un minimum de 75 lavages. |
Recommandations pour le choix d’un agent de blanchiment
L’agent de blanchiment utilisé dans le cycle de lavage pour recharger la technologie antimicrobienne du couvre-visage doit répondre à trois critères :
- Doit contenir du chlore ;
- Doit répondre aux normes environnementales ;
- Ne doit pas être étiqueté comme fibre sure.
EXEMPLES
Eau de javel multiusage, La Parisienne
Eau de javel désinfectante, Clorox
Entretien
- Certains produits de blanchiment au chlore peuvent varier en concentration et recommandent un niveau différent. Pour le lavage à la machine, veuillez vérifier l’étiquette de l’agent de blanchiment que vous utilisez. Pour le lavage à la main, ajoutez 1 cuillère à thé à 1 litre d’eau chaude. N’utilisez pas d’eau de javel avec protection de couleur.
- Utilisez un cycle de lavage régulier avec un détergent standard et un agent de blanchiment au chlore répondant aux recommandations ; veillez à inclure l’étape de rinçage. Si vous ne rincez pas le couvre-visage, vous risquez d’obtenir des concentrations locales de chlore qui peuvent irriter les personnes sensibles. Après le rinçage, vous ne sentirez peut-être pas l’odeur de l’eau de Javel, mais le chlore est lié au tissu.
- Le couvre-visage peut être séché de n’importe quelle manière (sèche-linge, séchage à l’air, etc.) sans que cela n’affecte les performances.
La technologie antimicrobienne est conçue pour être rechargée à chaque cycle de lavage et conserver ses propriétés pour un minimum de 75 lavages.
Mode d’emploi
![]() |
TraitementAvant la première utilisation, pour avoir des propriétés antimicrobiennes, le couvre-visage doit être lavé avec un agent de blanchiment au chlore répondant aux recommandations détaillées ici-haut. |
Utilisation
- Vérifiez l’état du couvre-visage ;
- Enfilez le couvre-visage avec les deux élastiques derrière la tête ;
- Montez l’élastique sur le dessus de la tête ;
- Mettez le couvre-visage sur le visage pour bien couvrir le nez et le menton ;
- Ajustez l’élastique derrière la nuque.
Entretien
![]() |
|
Assurez votre protection avec ce couvre-visage fabriqué fièrement au Québec !
Couvre-visage de protection L’Arsenal | 16.99$
Quantité minimale d’achat : 10
Code produit #UM002MASQUE
À noter qu’aucun retour n’est accepté sur les couvre-visages de protection en raison de la COVID-19.