Votre temps est précieux et vous ne devriez pas en consacrer trop à des choses qui ne vous rendent pas heureux. Donc, si vous envisagez ou venez d’acheter un système de décontamination et de filtration d’air CrewProtect ou StationProtect, vous vous demandez probablement combien de temps la maintenance et l’entretien vont prendre.
La bonne nouvelle ? CrewProtect et StationProtect ont tous les deux été conçus pour minimiser la maintenance et l’entretien requis par vous et votre équipe. L’objectif dans cet article est de vous aider à comprendre ce à quoi vous devez vous attendre et de vous assurer que vous pouvez entretenir correctement votre nouveau système.
Voyons ce qu’il faut faire pour assurer le bon fonctionnement de chaque système.
Maintenance de CrewProtect
CrewProtect 100 et CrewProtect 20 sont tous les deux petits, robustes et conçus pour résister aux conditions de la cabine de votre appareil. Le système se monte à l’intérieur de votre appareil – nous vous recommandons de le placer dans la niche, sur le mur ou au plafond – et fonctionne automatiquement dès que l’appareil est en marche. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’allumer ou d’éteindre l’appareil, de nettoyer les interrupteurs et les boutons, ou de remplacer les interrupteurs défectueux. Dès que l’appareil est en marche, CrewProtect nettoie l’air pour vous.
Nettoyage de CrewProtect
Le nettoyage de l’appareil est assez simple. Chaque fois que vous nettoyez l’intérieur de votre appareil, vous pouvez nettoyer l’extérieur du CrewProtect. Chaque unité est fabriquée en acier et revêtue de poudre à l’intérieur et à l’extérieur pour plus de durabilité. Cette combinaison lui permet de résister à l’équipement traînant dessus, aux chocs de l’équipement en mouvement et à vos sprays ou lingettes de nettoyage habituels. N’hésitez pas à utiliser votre désinfectant ou votre spray nettoyant préféré sur l’extérieur de l’unité !
Il est également recommandé d’essuyer délicatement le ventilateur intérieur du CrewProtect 100 plusieurs fois par an. Vous pouvez le faire lorsque vous changez la cartouche, car le ventilateur est facile à atteindre pendant ce processus.
Changement de la cartouche CrewProtect
Le point le plus important de l’entretien de votre CrewProtect est le remplacement de la cartouche multi-étages après 1 800 heures d’utilisation cumulée ou au bout de six mois. Il est facile de se rappeler de le faire ! Votre CrewProtect est doté d’un petit panneau de voyants lumineux qui vous indiquent quand la cartouche doit être remplacée.
Le voyant bleu = tout fonctionne correctement – c’est celui que vous verrez le plus souvent.
Le voyant orange = il est presque temps de changer la cartouche. Ce voyant s’allume environ cinq mois après l’installation de votre cartouche. Si la cartouche n’est pas changée, un voyant rouge s’allumera lorsqu’elle aura atteint la fin de sa durée de vie.
Le voyant rouge = l’unité ne s’allume pas et ne déplace pas l’air jusqu’à ce que la cartouche soit remplacée.
Le remplacement de votre cartouche CrewProtect est facile ! Le CrewProtect et le CrewProtect 20 ont des conceptions légèrement différentes, mais tous deux permettent de changer facilement la cartouche.
Pour le CrewProtect 20, vous devez appuyer sur les languettes situées de chaque côté de l’appareil et retirer l’ancienne cartouche. Ensuite, vous placez la nouvelle cartouche au même endroit jusqu’à ce qu’elle se mette en place.