Nous avons besoin d’un nouveau membre. Les camions incendie et le service technique t’intéresse? Tu es motivé, tu communiques facilement et la qualité du service après-vente est importante pour toi? Ce poste est pour toi, envoie-nous ta candidature!

Description du poste

Relevant du Directeur service – centre de services camions, la personne en poste effectuera la gestion de bons de travail, les réclamations auprès des fournisseurs et le suivi complet des camions incendie sous garantie. Elle classe et organise de façon structurée, toute l’information importante et les spécifications des divers fournisseurs pour une consultation efficace lorsque requise. Elle reste à l’affut des ventes et des fins de garantie des camions incendie, afin de planifier les tests annuels et entretiens requis

  • Produire des soumissions de service, à l’occasion;
  • Ouverture et fermeture de bons de travail;
  • Suivi des travaux en cours;
  • Faire la facturation des travaux;
  • Faire les réclamations de garantie auprès des divers fournisseurs;
  • Retour des pièces garanties après travaux;
  • Suivi des échéances de garanties en lien avec les ventes de camion;
  • Produire des cartes d’enregistrement pour chaque vente de camion;
  • Procéder à l’entrée de données diverses.

Exigences

  • Langues parlées et écrites : français et anglais (anglais intermédiaire);
  • Niveau d’étude : Diplôme d’études secondaires (DES);
  • Habileté à utiliser la suite Office;
  • Bonne communication orale et écrite, entregent, tact et diplomatie;
  • Autonome, responsable structuré et organisé;
  • Expérience au service à la clientèle un atout;
  • Expérience avec le logiciel Servicentre un atout;
  • Expérience en mécanique de véhicule lourd ou industrielle un atout.

Conditions de travail

  • Statut d’emploi : permanent, temps plein, de jour;
  • Horaire intéressant et flexible;
  • Formation complète;
  • Salaire : à discuter.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

emploi ressources humaines L'Arsenal

À la recherche d’un nouveau défi ?

Vous aimez interagir avec les clients et offrir un service de qualité ? Vous aimez être à l’écoute des gens et répondre à leurs besoins ? Vous favorisez un milieu de travail dynamique ? Si cela vous décrit, L’Arsenal a l’emploi qu’il vous faut ! Nous sommes à la recherche d’un coordonnateur du Centre de services vêtements (division Isotech). 

Tout ce que nous pouvons vous proposer est : 

  • Un poste PERMANENT – 37,5h/semaine
  • Primes lorsque les objectifs sont atteints
  • Un salaire établi en fonction de votre expérience
  • Horaire : 7h à 15h30 du lundi au vendredi (finir tôt un vendredi, c’est toujours agréable!)
  • Un environnement de travail dynamique et convivial

L’emploi est pour vous si vous : 

  • Êtes reconnu pour la qualité du service à la clientèle
  • Avez de bonnes connaissances informatiques et que vous maîtrisez bien la suite Office (Word, Excel, Outlook) 
  • Avez un bon sens de l’orientation et de la débrouillardise
  • Avez de l’entregent et de la discrétion
  • Cherchez un travail stable à long terme
  • Êtes bilingue (oral et écrit)
  • Aimez assurer le suivi et la réalisation des projets
  • Avez une expérience pertinente et une formation dans le domaine
  • Êtes un leader naturel qui aime le contact avec les personnes

Description du poste

Sous la supervision du directeur général, le coordonnateur du Centre de services vêtements est responsable de l’ensemble des opérations du Centre de services vêtements. Il répond aux requêtes des clients. Il travaille en étroite collaboration avec le superviseur de la production afin de s’assurer que les ressources soient orientées vers les besoins de la clientèle. 

  • Coordonner les aspects administratifs et gérer les contrats conclus 
  • Répondre et conseiller les clients au sujet des produits et services 
  • Émettre des soumissions 
  • Vérifier, analyser et traiter les appels de services et les commandes clients 
  • Planifier le travail et l’équipement nécessaire pour les couturières 
  • Documenter et communiquer de manière efficace et précise afin d’assurer une bonne planification des travaux à réaliser 
  • Analyser les niveaux d’urgences des travaux à réaliser et coordonner la planification 
  • Tenir à jour le tableau des travaux 
  • Assurer le respect des contrats clients afin de garantir le bon déroulement des opérations et de la facturation 
  • Faire la facturation 
  • Maintenir à jour les données sur le serveur interne 

Note : L’emploi du masculin est privilégié dans l’unique but d’alléger le texte, dans la réalité on emploie autant le féminin. 

La couture vous passionne ?
Vous avez envie de mettre à profit votre agilité pour la sécurité des pompiers ? 
Vous cherchez un environnement de travail stimulant et une équipe dynamique? 

Si cela vous interpelle, L’Arsenal est à la recherche de couturiers/couturières avec expérience pour des postes de jour.  

En plus de travailler dans l’industrie de la sécurité incendie, vous aurez la chance de faire partie d’une équipe d’exception ! 

Exigences

  • Couturier/couturière d’expérience pour de la couture d’altérations sur uniforme (manteau et pantalon); 
  • Connaissances requises des machines bras-libre walking foot et plain overlock; 
  • Expériences requises.  

Description des compétences

  • Autonome, débrouillard et sens de l’organisation 
  • Aimer le travail d’équipe  
  • Avoir de l’entregent

Principales fonctions

Sous la supervision du responsable du Centre de services vêtements, la personne en poste aura à effectuer différentes tâches telles que l’entretien des habits de combat, le contrôle de qualité avant l’expédition, l’emballage et la préparation à l’expédition. 

Exigences et compétences

  • Niveau d’études : Toute expérience jugée pertinente 
  • De bonnes aptitudes manuelles 
  • Être fiable, minutieux et énergique 
  • Connaissances informatiques (Suite Office 365)

Description des compétences

  • Autonome, débrouillard et sens de l’organisation
  • Aimer le travail d’équipe
  • Avoir de l’entregent
technicien de camion incendie

Relevant du Directeur service – Centre de services camions, la personne en poste effectuera les tests annuels, l’installation d’équipements, l’entretien et la réparation de camions incendie, principalement en atelier et/ou occasionnellement sur la route. Elle peut avoir à communiquer avec certains fournisseurs et également être en contact avec les clients. Elle voit au maintien d’un bon environnement de travail tout en respectant les règles de santé et sécurité. 

Description du poste

En tant que Technicien camion incendie, la personne devra s’acquitter de toutes tâches diverses, incluant mais sans s’y limiter : 

  • Inspecter, diagnostiquer, entretenir et réparer des systèmes mécaniques, hydrauliques, électriques, électroniques et pneumatiques ; 
  • Consulter les manuels, schémas et diagrammes des fabricants afin d’effectuer les méthodes d’essai et d’entretien des camions incendie selon les normes NFPA 1901 et 1911 ;
  • Étalonner les composantes et les instruments selon les spécifications du fabricant ; 
  • Exécuter les travaux d’entretien préventif et remplir des rapports d’essai et d’entretien ; 
  • Consulter, documenter et tenir à jour l’information des bons de travail qui lui sont assignés, conjointement avec les aviseurs techniques ;
  • Collaborer et participer à divers projets, diagnostics et réparations avec ses collègues ; 
  • Entretenir l’espace de travail dans le but de garder un environnement agréable et sécuritaire.

Exigences et compétences

  • DEP en électromécanique, mécanique automobile, véhicules lourds, ou toute autre formation pertinente ; 
  • Permis de conduire valide, classe 3 ou 4 (un atout) ; 
  • Langues : français et anglais (un atout) ; 
  • Passeport valide pour formation occasionnelle aux États-Unis ; 
  • Bonne communication orale et écrite.

Conditions diverses

  • Statut d’emploi : Permanent, temps plein, 40h ; 
  • Horaire : de jour, congé vendredi pm ;
  • Formation complète ;
  • Salaire : à discuter.