emploi service à la clientèle L'Arsenal

Sa raison d’être

Vous cherchez un emploi au sein d’une entreprise humaine ? Vous aimez interagir avec les clients et offrir un service de qualité ? Vous favorisez le travail d’équipe dans un milieu convivial ? Si cela vous interpelle, nous avons l’emploi qu’il vous faut ! Nous sommes présentement à la recherche d’un adjoint(e) administratif(tive). 

Ce qu’on offre

  • Un poste PERMANENT – 37,5h/semaine; 
  • Un salaire en fonction de tes expériences et compétences; 
  • Horaire de jour, du lundi au vendredi; 
  • Des activités variées avec une équipe de feu! 
  • Un environnement de travail stimulant. 

Description du poste

La personne en poste a comme principales responsabilités d’assurer un support administratif et clérical à la direction et à l’équipe des ventes d’équipements. Elle devra entres autres, prendre les appels téléphoniques externes et les rediriger, ainsi qu’assister l’équipe des ventes. Elle supporte également le département des achats. 

  • Accueillir physiquement les clients et visiteurs et les diriger au sein de l’entreprise; 
  • Répondre aux appels externes et rediriger vers les bonnes personnes au besoin; 
  • Prendre en charge les clients pick-up industries (clients qui se présentent sur place);  
  • Assister le département des achats pour relancer les fournisseurs; 
  • Compléter différents rapports périodiques; 
  • Faire les confirmations de commandes fournisseurs; 
  • Suivre au quotidien la sortie d’appel d’offres sur les différents sites internet; 
  • Gérer l’ensembles du dossier RGA (retour de marchandises);  
  • En tant que support au département des ventes – compléter les devis, réaliser des soumissions, compléter la documentation de divers dossiers clients, classer les dossiers clients, remplir et sortir les rapports; 
  • Supporter le département des ventes et des achats dans l’accomplissement de toutes autres tâches connexes. 

Exigences et compétences

  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office et connaissance de l’environnement Office 365; 
  • Orienté(e) client avec d’excellentes habiletés interpersonnelles; 
  • Dynamique et bon esprit d’équipe et de collaboration; 
  • Capacité d’apprentissage et ouverture face aux changements; 
  • Bilingue; 
  • Connaissance du logiciel SAGE (un atout). 

Date d’entrée en fonction

Dès que possible.

Ce poste vous parle ? Contactez-nous pour en discuter, nous avons bien hâte de vous rencontrer !

Note : L’emploi du masculin est privilégié dans l’unique but d’alléger le texte, dans la réalité on emploie autant le féminin. 

emploi ressources humaines L'Arsenal

Oses joindre l’équipe de L’Arsenal comme Coordonnateur marketing. Nous sommes à la recherche de gens passionnés pour réaliser des projets stimulants, qui sauront faire rayonner l’entreprise et ses 3 divisions auprès de nos différents créneaux de clientèle.

En plus de travailler dans l’industrie de la sécurité incendie, tu auras la chance de faire partie de notre équipe d’exception !

Contrat

Temporaire (Minimum 1 an) avec possibilité de permanence

SA RAISON D’ÊTRE

Tout en respectant les stratégies globales de croissance de l’entreprise, le coordonnateur marketing veille à la coordination des différents projets de communication et de marketing de l’entreprise. Sous la supervision du coprésident et de la responsable marketing, tu travailleras en étroite collaboration avec nos divers départements.

CE QUE NOUS TE PROPOSONS 

  • Un environnement stimulant et des défis à la hauteur de tes attentes ; 
  • Horaire flexible ; 
  • Des activités variées avec une équipe de feu !  
  • La possibilité de travailler sur des mandats diversifiés et de laisser aller ta créativité ; 
  • De l’autonomie dans ton poste – pas de micro-gestion ici ; 
  • Réaliser et prendre part à des événements/congrès liés au domaine de la sécurité incendie.

L’EMPLOI EST POUR TOI SI TU RÉPONDS AUX CRITÈRES SUIVANTS 

  • Baccalauréat en communications et marketing ou tout autre domaine pertinent ; 
  • Expérience dans une fonction similaire ; 
  • Maitrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ; 
  • Photoshop, Canevas, Illustrator, Survey Monkey et MailChimp sont tes meilleurs alliés ; 
  • Bonnes connaissances du CMS WordPress et 3D Cart (un atout) ; 
  • Bonnes connaissances des différentes plateformes de médias sociaux ; 
  • Solides habiletés rédactionnelles ; 
  • Grande créativité – Ton imagination est sans fin ;  
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois ; 
  • Joueur d’équipe ; 
  • Autonome et capacité d’apprentissage rapide ; 
  • Bilingue ; 
  • Expérience en organisation d’événements (atout). 

Description du poste

  • Participer à l’élaboration du plan marketing et respecter le budget établi ; 
  • Élaborer et déployer différentes stratégies marketing pour augmenter les ventes ; 
  • Travailler en étroite collaboration avec le département des ventes pour la mise en marché des produits ; 
  • Veiller à la promotion de l’image de marque de l’entreprise ; 
  • Coordonner efficacement la logistique de divers événements (salons, congrès, séminaires, etc.) ; 
  • Développer divers outils de communication (calendriers, fiche produit, brochures, etc.) et collaborer avec les intervenants externes (imprimeurs, graphistes, etc.) ; 
  • Réviser des documents en français et traduire des documents anglophones ; 
  • Élaborer la stratégie de contenu de la marque et la promouvoir sur les différents médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) ; 
  • Créer et administrer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ; 
  • Mettre à jour le site web : création des nouvelles, des pages Web et des images ; 
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour mesurer les actions marketing mises en place ; 
  • Rédiger et envoyer les infolettres mensuelles ; 
  • Travailler conjointement avec la Partenaire RH pour les projets de marketing RH ; 
  • Gérer le CRM (base de données client) et analyser les couvertures de marché. 

Note : L’emploi du masculin est privilégié dans l’unique but d’alléger le texte, dans la réalité on emploie autant le féminin. 

technicien de camion incendie

Relevant du Directeur service – Centre de services camions, la personne en poste effectuera les tests annuels, l’installation d’équipements, l’entretien et la réparation de camions incendie, principalement en atelier et/ou occasionnellement sur la route. Elle peut avoir à communiquer avec certains fournisseurs et également être en contact avec les clients. Elle voit au maintien d’un bon environnement de travail tout en respectant les règles de santé et sécurité. 

Description du poste

En tant que Technicien camion incendie, la personne devra s’acquitter de toutes tâches diverses, incluant mais sans s’y limiter : 

  • Inspecter, diagnostiquer, entretenir et réparer des systèmes mécaniques, hydrauliques, électriques, électroniques et pneumatiques ; 
  • Consulter les manuels, schémas et diagrammes des fabricants afin d’effectuer les méthodes d’essai et d’entretien des camions incendie selon les normes NFPA 1901 et 1911 ;
  • Étalonner les composantes et les instruments selon les spécifications du fabricant ; 
  • Exécuter les travaux d’entretien préventif et remplir des rapports d’essai et d’entretien ; 
  • Consulter, documenter et tenir à jour l’information des bons de travail qui lui sont assignés, conjointement avec les aviseurs techniques ;
  • Collaborer et participer à divers projets, diagnostics et réparations avec ses collègues ; 
  • Entretenir l’espace de travail dans le but de garder un environnement agréable et sécuritaire.

Exigences et compétences

  • DEP en électromécanique, mécanique automobile, véhicules lourds, ou toute autre formation pertinente ; 
  • Permis de conduire valide, classe 3 ou 4 (un atout) ; 
  • Langues : français et anglais (un atout) ; 
  • Passeport valide pour formation occasionnelle aux États-Unis ; 
  • Bonne communication orale et écrite.

Conditions diverses

  • Statut d’emploi : Permanent, temps plein, 40h ; 
  • Horaire : de jour, congé vendredi pm ;
  • Formation complète ;
  • Salaire : à discuter.