Logo L'Arsenal: Tout pour vos interventions d'urgence

Appareil respiratoire Air-Pak



Scott Safety propose avec l’appareil respiratoire Air-Pak un dispositif qui bénéficie d’un historique incomparable de performance et de fiabilité, grâce à une multitude de fonctions de sécurité, à sa facilité d’usage et à un coût de possession minimal après l’acquisition initiale.

Cliquez sur la photo pour agrandir.

Air-Pak X3

La nouvelle plate-forme de l’ARA Air-Pak X3 reprend bon nombre des caractéristiques et des conceptions des modèles Air-Pak antérieurs, y compris les fonctions de sécurité redondantes, la facilité d’utilisation et la résistance qui suscitent la confiance des utilisateurs des dispositifs Air-Pak de Scott.

L’Air-Pak X3 a été conçu avec une attention particulière pour les améliorations apportées au confort, à la gestion des tuyaux et des câbles, la répartition du poids, les communications avec le lieu de l’incendie et la facilité d’entretien.

Caractéristiques

  • Régulateur pour montage à la ceinture avec raccordement CGA (CGA346 : 2216 PSI ou CGA347 : 2250 PSI) ou système de changement rapide de bouteille (Snap change).
  • Disponible avec les cylindres suivants : 2.2, 4.5, or 5.5
  • Disposition des câbles minimisé pour offrir l’appareil respiratoire le plus épuré qu’il existe sur le marché.
  • Console intégrée affichée de manière à ce que les autres puissent voir la quantité d’oxygène restante dans la bouteille.
  • Témoin auxiliaire situé sur le module capteur est positionné de façon à optimiser la visualisation quelque soit la position du porteur.
  • Confort : gestion du poids de l’appareil et modification du design de la sangle d’épaule pour améliorer le positionnement à la rotation aux contours de la structure postérieure. Réduction du volume de l’appareil.
  • Conformes aux normes NFPA édition 2013.
  • Masque AV-3000 HT : surpasse les exigences de la norme NFPA 1981. Les ingénieurs ont augmenter les capacité de communication du masque.

Air-Pak 75

Depuis son lancement en 2007, l’Air-Pak 75 est le principal appareil de protection respiratoire autonome utilisé par les premiers secouristes et les pompiers des services municipaux et industriels. Le dispositif Air-Pak de Scott bénéficie de la confiance d’un plus grand nombre de pompiers que toutes les autres marques confondues.

Les principales raisons de son succès sont les suivantes :

  • Redondance des fonctions de sécurité – Les pompiers font confiance à leurs équipements de sauvetage et cela leur permet de se concentrer sur la tâche critique qu’ils ont à effectuer.
  • Facilité d’utilisation – Les pompiers disposent d’un appareil de protection respiratoire autonome qui est facile à utiliser et à comprendre, qui ne requiert qu’une formation minimale, augmente l’efficacité opérationnelle et réduit les coûts de formation.
  • Faible coût de possession – Grâce aux coûts limités assumés après l’acquisition initiale de l’appareil du fait de sa conception et de son assemblage robustes et de sa politique de garantie, les services incendie peuvent affecter directement des fonds précieux à la formation et à d’autres équipements de protection individuelle plutôt qu’à des coûts de maintenance.

Afin de satisfaire aux normes NFPA 1981 et 1982, édition 2013, les modifications suivantes ont été apportées :

  1. L’appareil doit être utilisé avec le nouveau masque AV-3000 HT
  2. Nouveau couvercle de protection du régulateur
  3. Nouveau dispositif DAP intégrant le son universel DAP (requis par la norme NFPA 1982, édition 2013)
  4. Nouveau seuil de 33 % de l’indicateur de durée de fin de service (EoSTI), avec manomètre et affichage tête haute (ATH) qui reflète les changements EoSTI

Pour en savoir plus

Télécharger la brochure des produits conforme aux normes NFPA, édition 2013 en format PDF.

Visitez le site Web de Scott Safety.

 
print