Notre climat aride nous offre de beaux défis quand il s’agit d’acier et de protection. La galvanisation est une possibilité coûteuse, mais avec la technologie et le développement, le processus d’immersion E-COAT perfectionné par la filiale militaire d’OSHKOSH s’avère une option des plus performante.
La méthode est réalisable grâce au centre de traitement d’OSHKOSH le plus avancé technologiquement en Amérique et grâce à leur cuve de plus de 36’ pieds de long.
Le E-COAT est une peinture à l’époxy appliquée sur une surface prétraitée avec du zinc-phosphate offrant d’ambler une résistance de plus de 1000 heures au test de pulvérisation de sel. Elle offre une plus grande résistance à la corrosion et aux produits chimiques que les méthodes de protection traditionnelle (primer, peinture).
Parce que les cuves de trempe de OSHKOSH ont 36’ de long, les pièces sont immergées complètement en un seul morceau, assurant une application uniforme et constante sur toutes les pièces. Par cette méthode, même les pièces les plus complexes et aux formes particulières seront parfaitement traitées, assurant une durabilité à l’ensemble du châssis.
Une méthode des plus efficace et abordable pour la protection des châssis de véhicule incendie offrant une protection constante tout au long de la vie du véhicule.
Contactez notre représentant technique camion, Nikolas Bergeron pour en connaître davantage.
Nikolas Bergeron
819 474-2111 poste 258 / nikolas.bergeron@larsenal.ca
L’Arsenal, tout pour vos intentions d’urgence.