Équipements
Après chaque appel, la réalité frappe. Votre équipe court toujours un risque dû aux habits de combat chargés de toxines. Casser le cycle de contamination croisée est primordial.
Un vêtement souillé est une source mobile de substances cancérigènes si rien n’est fait. Durant les heures suivant un appel, si l’équipement utilisé n’a pas été convenablement scellé, les particules de suie traversent véhicules, vestiaires et locaux, gonflant les risques de maladies professionnelles et les coûts qui leur sont rattachés.
L’isolation immédiate s’impose comme la meilleure barrière logistique. On sépare le contaminé du reste, on réduit l’aire de décontamination et on diminue les cycles de lavage inutiles. D’où l’émergence de solutions d’encapsulation prêtes à l’emploi comme le DOT System Light.
[/vc_column_text]
À la suite d’un incendie survenu dans un parc industriel, une équipe bien entraînée pourrait encapsuler 42 ensembles contaminés en moins de 10 minutes. Résultat :
Au-delà d’un simple sac, DOT System Light devient un maillon important de votre chaîne de décontamination. Il vous permettra de répondre aux attentes de vos équipes concernant la préservation de leur santé, tout en optimisant votre efficacité opérationnelle.