Formations et conseils d'expert
Les feuilles tombent, les journées raccourcissent. Tout comme le changement de piles lors du changement d’heure, la saison froide arrive à grande vitesse, ce qui signifie qu’une préparation doit être faite sur vos camions.
Il est impératif de préparer vos véhicules d’intervention transportant et pompant de l’eau. Le gel et l’expansion de l’eau dans les pièces et les composantes spécifiques des véhicules incendie peuvent extrêmement être problématiques, voire même rendre votre véhicule hors service pour un long moment.
Par chance, il y a des choses simples que votre service incendie peut faire pour s’assurer que vos véhicules d’intervention soient entièrement opérationnels lorsque votre prochain appel incendie retentira. La norme 1911 de la Nationale Fire Protection Association (NFPA) propose un examen détaillé de l’entretien et de la maintenance des appareils d’incendie en service.
Voici quelques-uns des facteurs qu’un service d’incendie devrait prendre en compte :
Téléchargez ici la liste de contrôle.
Avec ces petites attentions, vous offrirez toutes les chances à votre flotte de véhicule de vous assister dans vos plus durs labeurs, et ce pour toute la durée de l’hiver québécoise!