Logo L'Arsenal: Tout pour vos interventions d'urgence

Appareil respiratoire Air-Pak X3 Pro



Avec un engagement envers la sécurité des pompiers et un accent sur les effets à long terme de l’exposition aux substances cancérigènes, Scott Safety a conçu un produit qui améliore le nettoyage, le confort et la connectivité.

Cliquez sur la photo pour agrandir.

Appareil respiratoire Air-Pak X3 Pro

Nettoyage

Le harnais du dernier ARA Air-Pak a été conçu pour être amovible, facile à nettoyer et résistant aux produits chimiques pour réduire le risque de cancer chez les pompiers.

Confort

Avec des caractéristiques de sécurité redondantes, une respirabilité supérieure et un coussin de taille naturellement articulé, cette prochaine plate-forme ARA Air-Pak prend du confort à un nouveau niveau.

Connectivité

Lorsque la communication est essentielle, l’Air-Pak X3 Pro vous connecte à vos ressources les plus importantes : les personnes et les données.

 

Facilitez vos interventions avec le régulateur à détache rapide (Quick Disconnect) de 3M Scott

Le tout dernier appareil respiratoire isolant et autonome (APRIA) Air-Pak X3 Pro de 3M Scott est synonyme de fiabilité et de performance. Chacune de ses composantes contribue à la sécurité des pompiers et des premiers intervenants. Les particularités du régulateur à détache rapide (Quick Disconnect) facilite notamment les opérations lors de vos différentes interventions. Son design offre une faible résistance respiratoire pour aider à réduire le fardeau de l’utilisateur et améliorer l’efficacité opérationnelle.

Option Quick Disconnect

En période de grands froids, l’option « Quick disconnect » permet de réduire considérablement le risque d’accumulation de givre à l’intérieur du régulateur puisqu’il est maintenant possible de remplacer l’équipement humide par un propre et sec et ce, lors d’un changement de cylindre. Ceci permet alors à l’utilisateur de retourner aux opérations plus rapidement.

Cette option offre même la possibilité de partager l’air avec un confrère en situation critique lors d’une intervention. Advenant un affaissement de plancher où le tronc et les jambes du pompier à secourir ne seraient pas atteignables, la connexion EBSS (Emergency Breathing Supply System) risquerait fort probablement d’être inatteignable également. Or, l’option Quick Disconnect permettrait de secourir son coéquipier en utilisant la connexion de son régulateur.

Le régulateur à détache rapide (Quick Disconnect) facilite l’entretien de l’équipement avec la possibilité de le détacher pour le nettoyer/décontaminer.

 

Visiter le site Web de Scott Safety (anglais seulement).

Vous avez un appareil Air-Pak X3 ?

Améliorez votre équipement en misant sur le confort, la résistance et le nettoyage.

Consulter la brochure pour cette conversion.

 
print