LIVRAISON DU TROISIÈME CAMION AÉROPORTUAIRE STRIKER À L’AÉROPORT MÉTROPOLITAIN DE MONTRÉAL

17 juin 2026

Camions incendie

L’Arsenal est fier d’annoncer la livraison du troisième camion incendie aéroportuaire Oshkosh Airport Products Striker 6×6 à l’Aéroport métropolitain de Montréal (MET).

Rapidité, sécurité et fiabilité

Conçu spécifiquement pour les interventions en milieu aéroportuaire, ce véhicule vient renforcer les capacités du service de sécurité incendie de l’aéroport grâce à des équipements de suppression des incendies, de mobilité et d’aide à la conduite adaptés aux réalités des opérations sur les pistes et les terrains environnants.

Le Striker 6×6 est équipé d’un moniteur de toit, d’un moniteur de pare-chocs ainsi que de buses sous le véhicule permettant une application rapide des agents extincteurs. Cette configuration offre aux équipes une grande polyvalence lors des interventions impliquant des aéronefs, des carburants ou des incendies de véhicules.

Un véhicule technologique pour une sécurité optimale

Afin d’assurer une excellente stabilité lors des déplacements, le véhicule est muni de la suspension indépendante TAK4. Cette technologie permet de maintenir une conduite plus stable sur les terrains irréguliers et contribue à améliorer le confort et le contrôle du conducteur lors des déplacements.

La visibilité représente également un élément important dans l’environnement aéroportuaire. Le camion est doté d’une caméra thermique installée sur le toit ainsi que d’une caméra de recul, offrant au personnel une meilleure connaissance de l’environnement autour du véhicule et facilitant les manœuvres dans différentes conditions d’exploitation.

Le Striker est propulsé par un moteur Scania DC16 V8 développant 670 chevaux. Cette motorisation procure la puissance nécessaire pour déplacer rapidement le véhicule tout en transportant une importante capacité d’agents extincteurs.

Le camion embarque notamment :

  • 3 000 gallons d’eau
  • 420 gallons de mousse
  • 550 livres de poudre chimique sèche

Cette combinaison permet de répondre efficacement à différents types de scénarios pouvant survenir dans un environnement aéroportuaire. 

Nous remercions l’Aéroport métropolitain de Montréal pour sa confiance et sommes heureux d’avoir participé à ce projet. Cette livraison témoigne de l’engagement continu des organisations aéroportuaires à maintenir des équipements performants afin d’assurer la sécurité des opérations aériennes et des usagers. 

Félicitations à toute l’équipe impliquée dans l’acquisition et la mise en service de ce nouveau Striker 6×6. 

Lire aussi : L’Aéroport Métropolitain de Montréal renforce sa sécurité avec deux Striker 6×6 de Oshkosh 

-->