Le Targhee

Le Targhee est un modèle de Type 3 populaires, conçu pour répondre aux besoins des pompiers en cas de feux de forêt. Doté d’une puissance impressionnante et de fonctionnalités innovantes, le Targhee offre confort, sécurité et efficacité.

Caractéristiques

Le Targhee offre une sécurité et une opérabilité maximale sur le terrain. Avec une carrosserie redessinée pour une protection accrue en cas de retournement et des fonctionnalités telles que les deux pompes pour une polyvalence optimale.

Sa conception permet une facilité d’entretien et des coûts opérationnels réduits, assurant une disponibilité maximale lors des interventions d’urgence.

Contactez notre représentant technique camion, Nikolas Bergeron pour en savoir plus.

Nikolas Bergeron
819 291-3432 /
nikolas.bergeron@larsenal.ca

L’Arsenal, par la force du groupe, faire la différence pour un futur plus sécuritaire.

Summit

Le Summit est l’un des camions les plus polyvalents de BME Fire Truck. Avec une pompe principale UL évaluée à 1000 gallons et une pompe secondaire de 120 gpm, il a la capacité d’intervenir lors d’incendies structurels et de feux de forêt.

Le Summit élimine le besoin d’acheter plus d’un camion tout en offrant une couverture exceptionnelle grâce à sa versatilité. Un seul camion qui offre des fonctions multiples, réduira les coûts d’achat, de service et offrira un excellent retour sur investissement.

Caractéristiques

Options intérieures et extérieures personnalisées

BME offre la possibilité de construire sur mesure votre camion afin qu’il réponde aux besoins de votre département.

Le Summit offre une solution complète, avec des performances et une polyvalence accrue ainsi que des options de personnalisation pour répondre aux besoins spécifiques de votre Service de Sécurité Incendie.

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Rocky Mountain

Conçu pour répondre aux défis de la lutte contre les incendies en haute altitude, le Rocky Mountain offre des fonctionnalités avancées pour une efficacité optimale.

Le Rocky Mountain est équipé d’un panneau arrière avec une pompe Darley JMP 500 GPM à 2 étapes, offrant des options de pression d’eau basse et haute, ainsi que des décharges arrière pour des opérations optimales sur les routes de montagne.

Caractéristiques

Le Rocky Mountain est construit pour lutter contre les incendies en haute altitude, mais il offre également une excellente capacité de pompe et de déplacement avec son réservoir de 600 gallons.

Équipé de l’un des plus grands compartiments de rangement de l’industrie, le Rocky Mountain offre un espace supplémentaire pour tout votre équipement et vos outils

Optez pour le Rocky Mountain pour des opérations efficaces et fiables en haute altitude.

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L'Aspen

Le camion Aspen est le modèle de type 4 le plus courant. Doté d’une cabine entièrement fermée intégrée, de marches arrière sur mesure, de rangement pour pneu de secours et d’un réservoir d’eau de 800 gallons, il est utilisé pour les incendies de broussailles et toutes les opérations de finition.

L’Aspen est équipé pour intervenir efficacement dans des zones accidentées ou herbeuses grâce à sa capacité de pomper en roulant, grâce à ses réservoirs de 800 gallons d’eau, de 25 à 250 gallons de mousse et une pompe auxiliaire de 50 à 250 GPM.

Conçu avec un compartiment de rangement pour pneu de secours à l’arrière côté conducteur du camion, l’Aspen facilite le changement de pneu avec un système coulissant personnalisé.

En plus de ses fonctionnalités de lutte contre les incendies, il offre un vaste espace de stockage pour l’équipement, les effets personnels et la nourriture, en faisant un choix idéal pour les longs trajets où vous vivrez et travaillerez avec le camion pendant des périodes prolongées.

Avec un réservoir d’eau de 800 gallons et un réservoir de mousse de 25 à 250 gallons, l’Aspen offre une autonomie prolongée sur le terrain sans avoir à se ravitailler en eau.

Caractéristiques

Investissez dans l’Aspen pour une réponse rapide et efficace aux incendies de broussailles et en terrain accidenté.

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BME - Photo à venir

Le Bighorn est un camion de Configuration Urbaine/Forestière (CUF) (Wildland Urban Interface (WUI)) de BME sur un châssis commercial International avec une carrosserie modèle 34 modifiée. BME utilise la configuration de carrosserie traditionnelle du modèle 34 avec un allongement de 33 pouces pour accommoder la plus grande pompe, la complément de l’échelle et la configuration de la carrosserie.

Caractéristiques

Ce camion a la capacité de répondre dans n’importe quel environnement, qu’il soit structurel ou en zone naturelle. La carrosserie tubulaire BME ajoute une sécurité supplémentaire, en faisant l’un des camions les plus fiables sur le marché.

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Camion Ponderosa Type 6

Le véhicule idéal pour les interventions rapides en milieu urbain

Le Ponderosa est conçu avec une configuration de sauvetage qui offre une plateforme polyvalente pour la suppression des incendies et le sauvetage. Il intègre une pompe auxiliaire Kubota Darley 24HP de 1,5 pouces, un réservoir en polyéthylène de 250 à 300 gallons, un espace de rangement pour outils à manche long, des planches dorsales et des compartiments pour le matériel paramédical, vous permettant de rester organisé et prêt pour des interventions rapides fréquentes.

Il est le choix idéal pour les services d’incendie urbains nécessitant une réponse rapide et efficace.

Caractéristiques

Le véhicule tout-terrain ultime pour la lutte contre les incendies

Le XTREM Type 6 Sawtooth est conçu pour surpasser tous les autres véhicules d’intervention en zone aride sur le marché. Sa carrosserie unique pour les incendies est doté d’un exosquelette tubulaire en aluminium protégé par des panneaux d’aluminium de 3/16″ et des panneaux de bas de caisse en acier de ¼ ».

Cet engin est équipé d’une protection de châssis tubulaire sur mesure pour minimiser les dommages causés par les roches et de pneus allant jusqu’à 41″ sur une surélévation de 4 à 6″.

Caractéristiques principales

Garantie de 10 ans sur la carrosserie: La carrosserie Xtreme est doté d’un exosquelette tubulaire recouvert de panneaux d’aluminium de 3/16″ et de panneaux de bas de caisse en acier de ¼ ».*

Réservoir polyvalent sur mesure: Options de réservoir de 300 à 400 gallons avec un support de rangement sur mesure en option à l’arrière de la carrosserie. Le réservoir sur mesure est conçu pour être bas dans le véhicule et améliorer les capacités tout-terrain. Le XTREM est testé pour permettre une inclinaison de 37 degrés.

Configuration de pompes: Configuration avec pompes Darley ou Waterous.

Ensembles disponibles:

Le XTREM Type 6 Sawtooth est votre partenaire de confiance pour la lutte contre les incendies en zone aride, avec une robustesse et une fiabilité inégalées.

*Informez-vous sur les détails.

Conçu spécifiquement comme un engin de lutte contre les incendies en zone naturelle, le Payette est une version améliorée du camion Type 3, idéal pour affronter les terrains difficiles. Il possède une capacité de pompage en roulant, un moniteur de pare-chocs avant, deux bobines de tuyaux et un réservoir d’eau de 1500 gallons

Caractéristiques

Le Payette est un véritable couteau suisse pour les opérations de lutte contre les incendies en zone naturelle.

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Le Mammoth

Le Mammoth peut fournir de l’eau dans des terrains éloignés et difficiles d’accès. Avec son réservoir de 1250 gallons, son moniteur frontal et son ensemble de protection contre les branches, il transporte non seulement de l’eau, mais aussi une force de frappe pour la suppression d’incendie à presque toutes les situations.

Caractéristiques

  • Châssis International HV 507
  • Pompe HPX 200 Hale
  • Réservoir d’eau de 1250 gallons
  • Ensemble de protection contre les branches

Le Mammoth est conçu pour répondre aux défis des incendies forestiers, offrant une capacité robuste et efficace dans les environnements les plus exigeants.

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Le Cascade est un camion autopompe-citerne conçu sur mesure, offrant une capacité de 3000 gallons d’eau, une chute de déversement à 180 degrés, des décharges latérales optionnelles et une pompe de 1250 GPM.

Le Cascade est également équipé et câblé pour un moniteur de pont et utilise un système Foam Pro 2001 ou des systèmes Husky Foam en option.

Caractéristiques

  • Options de châssis :
    • International HV 613 avec moteur International A-26, 450 HP et 1750 lb-pi de couple.
    • Freightliner 114 SD avec moteur Cummins X-12, 455 HP et 1700 lb-pi de couple.
  • Pompe :
    • Darley LDM 1500 gpm (options de 1000-1750 gpm), 1500 gallons à 150 psi.
    • Waterous CSCU20 1500 gpm, 1500 gpm à 100 psi.
  • Réservoir d’eau de 3000 gallons
  • Réservoir d’eau supplémentaire de 1000 gallons
  • Réservoir de mousse de 20 gallons
  • Capacité de décharge de 1000 gallons
  • Goulot de déversement à 180 degrés
  • Support pour réservoir pliant de 3000 gallons et rack Zico
  • Système de mousse Foam Pro 2001 ou optionnel Husky Foam
  • Rangement pour tuyaux dans le coffre

Le Cascade vous offre la flexibilité et la puissance nécessaires pour répondre à vos besoins de transport d’eau et de protection des structures.

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Le Tahoe

Le Tahoe est le plus grand camion-citerne de BME, équipé d’un réservoir d’eau de 2000 gallons. Il est conçu pour répondre aux normes ISO et compléter tout poste de pompiers avec des options de pompe de 500 à 1500 GPM.

Caractéristiques

  • Châssis International ou Freightliner
  • Moteur Cummings L-9 de 350 HP et 1150 lb.ft de couple
  • Options de pompe de 500 à 1500 GPM
  • Compartiment de pompe tubulaire individuel pour une protection accrue de la cabine
  • Options d’équipement optionnel :
    • Stockage d’échelle au sol
    • Chute de déversement pivotante à 180 degrés ou déversements latéraux

Le Tahoe offre une solution complète et fiable pour vos besoins en transport d’eau, avec des options personnalisables pour répondre aux exigences de votre département.

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L’Arsenal, par la force du groupe, faire la différence pour un futur plus sécuritaire.

*Disponible dès novembre 2024*

La nouvelle unité de MAXIMETAL PT1700, une autopompe-citerne de 1700 gallons avec cabine d’équipe sera disponible prochainement.

Voici quelques informations techniques de ce camion d’interventions :

  • Châssis Freightliner M2-106
  • Cabine d’équipe (5 places)
  • Moteur Detroit Diesel DD8 de 375hp
  • Pompe Hale QFLO de 1250 gpm (Foamready)
  • Panneau de pompe protégé par une porte à rouleau
  • 2 speedlay’s préconnect 1-3/4″
  • Réservoir d’eau de 1700 gallons us
  • Réservoir de mousse de 35 gallons us
  • Entrée arrière de 4″ (Type Fireman’s Friends)
  • Support hydraulique Zico pour échelles et boyaux de succions
  • Compartiment à piscine intégré à la carrosserie
  • Chute arrière-pivotante / télescopique de 10″ en acier inoxydable

Un véhicule polyvalent et pensé pour les interventions d’ici.

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L’Arsenal, par la force du groupe, faire la différence pour un futur plus sécuritaire.

Voici l’autopompe commerciale MAXIMETAL sur châssis Freightliner M2-106, armé d’une pompe Waterous, disponible pour une livraison rapide !

Voici les grandes lignes de ce camion, fabriqué ici même au Québec avec notre partenaire MAXIMETAL :

  • Châssis Freightliner M2-106
  • Cabine équipée (5 places)
  • Contrôle de pompe PARAGON™ (contrôle de pompe séparé des entrées et sorties)
  • Panneau de contrôle de pompe protégé par une porte à rouleau
  • Pompe Waterous Cx C20 1500gpm
  • Système Foampro 2001
  • Réservoir d’eau de 1200 gallons us
  • Réservoir de mousses de 30 gallons us
  • 2 coffres à l’arrière contenant :
    • Échelle pliante 10′
    • Gaffe avec poignées en D (x2)
    • Boyaux de succion de 6″ x 10″ (x2)
    • Entrée 2-½ » arrière de type « Firemans Friends »
    • Plateau coulissant et tablette inclus dans les compartiments.
  • 12 espaces d’entreposage de cylindre d’air dans les ailes du véhicule

Avez-vous besoin d’un camion d’intervention rapidement ?

Contactez notre représentant technique camion, Nikolas Bergeron pour en savoir plus.

Nikolas Bergeron
819 291-3432 /
nikolas.bergeron@larsenal.ca

L’Arsenal, par la force du groupe, faire la différence pour un futur plus sécuritaire.

Voici le camion-citerne MAXIMETAL sur châssis Freightliner M2-106, armé d’une pompe Darley, disponible dès maintenant !

Voici les grandes lignes de ce camion, fabriqué ici même au Québec avec notre partenaire MAXIMETAL :

  • Châssis Freighliner M2-106
  • Moteur Cummins L9 360 HP
  • Cabine simple (2 places)
  • Panneau de pompe PIC (contrôle protégé derrière des portes à rouleau)
  • Pompe Darley PSP 1250 GPM
  • Camion « FOAM READY » pour un système à mousse
  • 2 « Speedlays » 1-3/4″ x 150′ accessible des deux côtés du véhicule.
  • Réservoir d’eau de 2400 gallons
  • Réservoir de mousse de 25 gallons
  • Entré 4″ arrière (direct Tank de type « firemand’s friend »)
  • Support à échelle Zico (10′ – 14′ et 24′ plus succions 6″)
  • Support à piscine Zico (Piscine de 3000 gallons us et succion 6″)
  • Chute arrière en acier inoxydable de 10″ pivotante et télescopique

Avez-vous besoin d’un camion d’intervention rapidement ?

Contactez notre représentant technique camion, Nikolas Bergeron pour en connaître davantage.  

Nikolas Bergeron 
819 291-3432 / nikolas.bergeron@larsenal.ca 

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Camion échelle Pierce 105 HDL

Simplicité et efficacité!

Pierce, fabricant de camion incendie depuis plus de 100 ans et de véhicules d’élévation depuis plus de 30 ans, a su être et rester un chef de file dans le domaine. Avec une fabrication de plus de 1500 camions par année, PIERCE jouit d’une expertise inégalée.

Le véhicule d’élévation 105′ (HDL) de Pierce est un de leurs modèles qui prouve leur niveau d’excellence. Fabriqué à leur usine 100 % dédiée aux camions échelle, il s’assure d’une constance de conception et d’ingénierie.

Fabriqué d’un acier 70 000 psi, cette échelle peut résister à des vents de 80 km/h (50 MP/h) ainsi qu’à ¼’’ de glace sur le parc échelle. Il est possible d’ajouter à la capacité initiale au bout de l’échelle jusqu’à 750 lbs (500lbs si la colonne d’eau est active) tout en y opérant avec 100lbs d’équipement en action.

Le système complètement hydraulique nécessitant peu d’entretien en fait un véhicule d’élévation des plus fiable. Une des particularités des échelles PIERCE est de pouvoir changer le bout de l’échelle (egress) sans avoir à remplacer une section complète du parc-échelle.

Avec ses stabilisateurs en « H » de seulement 16′ de sortie, elle peut être utilisée en mode compact (Short jack) a 12′.

Un camion échelle, efficace, à déploiement rapide, fiable et parfait pour les urgences intenses.

Options de série

  • Acier du parc échelle 70 000 psi
  • Capacité au dernier barreau 750 lbs (500 lbs si colonne d’eau activée)
  • 100 lbs d’équipement supplémentaire approuvé
  • Extension des stabilisateurs = 16’
  • Capacité jusqu’à 1000 GPM
  • Portée verticale 105’ / portée horizontale 100’
  • Angle d’opération de -8° @ 75°
  • Réservoir jusqu’à 750 gallons
  • Résistance à des vents de 80km/h et d’une couche de glace de ¼ po

Options supplémentaires

  • Système mousse
  • Pompe PUC
  • Suspension indépendante Tak-4

L’histoire du Maxisaber

Le MAXISaber a vu le jour en 2016 suite d’une alliance stratégique entre 3 piliers de l’industrie : Pierce Manufacturing, MAXIMETAL, et L’Arsenal.
La gamme de véhicules d’interventions MAXISaber offre aux services de sécurité incendie trois éléments distinctifs et de renoms :

  • Maxi : un intégrateur certifié et homologué Pierce
  • Saber : La performance Pierce MFG de la cabine Saber; le modèle le plus vendu en Amérique du Nord.
  • L’Arsenal : une équipe multidisciplinaire qui comprend les besoins de l’industrie et est à l’écoute de ses clients.

Avec notre spécialité et notre flexibilité, vous avez la possibilité de créer votre camion sur mesure, correspondant réellement à vos besoins et vous bénéficierez d’une conception entièrement intégrée et certifiée par votre fabricant Pierce. La limite de nos possibilités, c’est votre imagination!

Type de configuration

Que ce soit pour une autopompe, autopompe citerne ou une unité d’urgence, le MAXISaber saura répondre à l’appel.
Chaque véhicule est soigneusement fabriqué par des pompiers pour des pompiers, selon vos devis et besoins et qui assurément dépassera vos attentes.

  • Moteur de 370 à 450 hp
  • Arc de braquage de 50 degrés
  • De 400 à 3000 gallons
  • Système à mousse disponible
  • Essieu simple ou tandem
  • Pompe latérale, transversale ou pompe arrière

Un véhicule versatile pouvant s’adapter aux besoins de votre service incendie.