Voici l’autopompe commerciale MAXIMETAL sur châssis Freightliner M2-106, armé d’une pompe Waterous, disponible pour une livraison rapide !
Voici les grandes lignes de ce camion, fabriqué ici même au Québec avec notre partenaire MAXIMETAL :
- Châssis Freightliner M2-106
- Cabine équipée (5 places)
- Contrôle de pompe PARAGON™ (contrôle de pompe séparé des entrées et sorties)
- Panneau de contrôle de pompe protégé par une porte à rouleau
- Pompe Waterous Cx C20 1500gpm
- Système Foampro 2001
- Réservoir d’eau de 1200 gallons us
- Réservoir de mousses de 30 gallons us
- 2 coffres à l’arrière contenant :
- Échelle pliante 10’
- Gaffe avec poignées en D (x2)
- Boyaux de succion de 6” x 10’ (x2)
- Entrée 2-½ » arrière de type “Firemans Friends”
- Plateau coulissant et tablette inclus dans les compartiments.
- 12 espaces d’entreposage de cylindre d’air dans les ailes du véhicule
Avez-vous besoin d’un camion d’intervention rapidement ?
Contactez notre représentant technique camion, Nikolas Bergeron pour en savoir plus.
Nikolas Bergeron
819 291-3432 /
nikolas.bergeron@larsenal.ca
L’Arsenal, par la force du groupe, faire la différence pour un futur plus sécuritaire.
Voici le camion-citerne MAXIMETAL sur châssis Freightliner M2-112, armé d’une pompe Darley, disponible pour une livraison rapide !
Voici les grandes lignes de ce camion, fabriqué ici même au Québec avec notre partenaire MAXIMETAL :
- Châssis Freightliner M2-112
- Cabine simple (2 portes)
- Moteur Cummins L9 450HP
- Concept PIC™ « Pump In Compartment »
- Pompe Darley 1250gpm
- Plomberie adaptée pour l’installation future d’un système à mousse
- Réservoir d’eau de 3000 gallons us
- Réservoir de mousse de 30 gallons us
- Support hydraulique pour échelle et piscine TITAN RACK™
- Piscine de 3500 gallons us
- Échelle 24’ et 14’
- Succions 6″ x 10’ (x2)
- Chute arrière télescopique et pivotante en acier inoxydable de 10″
- Plusieurs tablettes et équipements d’arrimage inclus
Avez-vous besoin d’un camion d’intervention rapidement ?
Contactez notre représentant technique camion, Nikolas Bergeron pour en savoir plus.
Nikolas Bergeron
819 291-3432 /
nikolas.bergeron@larsenal.ca
L’Arsenal, par la force du groupe, faire la différence pour un futur plus sécuritaire.
Voici le camion-citerne MAXIMETAL sur châssis Freightliner M2-106, armé d’une pompe Darley, disponible dès maintenant !
Voici les grandes lignes de ce camion, fabriqué ici même au Québec avec notre partenaire MAXIMETAL :
- Châssis Freighliner M2-106
- Moteur Cummins L9 360 HP
- Cabine simple (2 places)
- Panneau de pompe PIC (contrôle protégé derrière des portes à rouleau)
- Pompe Darley PSP 1250 GPM
- Camion « FOAM READY » pour un système à mousse
- 2 « Speedlays » 1-3/4″ x 150′ accessible des deux côtés du véhicule.
- Réservoir d’eau de 2400 gallons
- Réservoir de mousse de 25 gallons
- Entré 4″ arrière (direct Tank de type « firemand’s friend »)
- Support à échelle Zico (10′ – 14′ et 24′ plus succions 6″)
- Support à piscine Zico (Piscine de 3000 gallons us et succion 6″)
- Chute arrière en acier inoxydable de 10″ pivotante et télescopique
Avez-vous besoin d’un camion d’intervention rapidement ?
Contactez notre représentant technique camion, Nikolas Bergeron pour en connaître davantage.
Nikolas Bergeron
819 291-3432 / nikolas.bergeron@larsenal.ca
L’Arsenal, par la force du groupe, faire la différence pour un futur plus sécuritaire.
Le véhicule idéal pour les interventions rapides en milieu urbain
Le Ponderosa est conçu avec une configuration de sauvetage qui offre une plateforme polyvalente pour la suppression des incendies et le sauvetage. Il intègre une pompe auxiliaire Kubota Darley 24HP de 1,5 pouces, un réservoir en polyéthylène de 250 à 300 gallons, un espace de rangement pour outils à manche long, des planches dorsales et des compartiments pour le matériel paramédical, vous permettant de rester organisé et prêt pour des interventions rapides fréquentes.
Il est le choix idéal pour les services d’incendie urbains nécessitant une réponse rapide et efficace.
Caractéristiques
- Configuration de sauvetage polyvalente
- Réservoir de 250 à 300 gallons d’eau
- Réservoir de mousse de 10 gallons
- Stockage pour cylindres d’air comprimé SCBA
Le véhicule tout-terrain ultime pour la lutte contre les incendies
Le XTREM Type 6 Sawtooth est conçu pour surpasser tous les autres véhicules d’intervention en zone aride sur le marché. Sa carrosserie unique pour les incendies est doté d’un exosquelette tubulaire en aluminium protégé par des panneaux d’aluminium de 3/16″ et des panneaux de bas de caisse en acier de ¼ ».
Cet engin est équipé d’une protection de châssis tubulaire sur mesure pour minimiser les dommages causés par les roches et de pneus allant jusqu’à 41″ sur une surélévation de 4 à 6″.
Caractéristiques principales
- Carrosserie incendie Xtreme avec rangement supérieur
- Garde-roches de ¼ » sur les passages de roues
- Pare-chocs avant BME sur mesure avec ensemble d’éclairage intégré
- Ensemble de marches et système de commande de treuil sur mesure
Garantie de 10 ans sur la carrosserie: La carrosserie Xtreme est doté d’un exosquelette tubulaire recouvert de panneaux d’aluminium de 3/16″ et de panneaux de bas de caisse en acier de ¼ ».*
Réservoir polyvalent sur mesure: Options de réservoir de 300 à 400 gallons avec un support de rangement sur mesure en option à l’arrière de la carrosserie. Le réservoir sur mesure est conçu pour être bas dans le véhicule et améliorer les capacités tout-terrain. Le XTREM est testé pour permettre une inclinaison de 37 degrés.
Configuration de pompes: Configuration avec pompes Darley ou Waterous.
Ensembles disponibles:
- Treuil
- Marche-pieds sur mesure
- Éclairage personnalisé
Le XTREM Type 6 Sawtooth est votre partenaire de confiance pour la lutte contre les incendies en zone aride, avec une robustesse et une fiabilité inégalées.
*Informez-vous sur les détails.
Simplicité et efficacité!
Pierce, fabricant de camion incendie depuis plus de 100 ans et de véhicules d’élévation depuis plus de 30 ans, a su être et rester un chef de file dans le domaine. Avec une fabrication de plus de 1500 camions par année, PIERCE jouit d’une expertise inégalée.
Le véhicule d’élévation 105′ (HDL) de Pierce est un de leurs modèles qui prouve leur niveau d’excellence. Fabriqué à leur usine 100 % dédiée aux camions échelle, il s’assure d’une constance de conception et d’ingénierie.
Fabriqué d’un acier 70 000 psi, cette échelle peut résister à des vents de 80 km/h (50 MP/h) ainsi qu’à ¼’’ de glace sur le parc échelle. Il est possible d’ajouter à la capacité initiale au bout de l’échelle jusqu’à 750 lbs (500lbs si la colonne d’eau est active) tout en y opérant avec 100lbs d’équipement en action.
Le système complètement hydraulique nécessitant peu d’entretien en fait un véhicule d’élévation des plus fiable. Une des particularités des échelles PIERCE est de pouvoir changer le bout de l’échelle (egress) sans avoir à remplacer une section complète du parc-échelle.
Avec ses stabilisateurs en « H » de seulement 16′ de sortie, elle peut être utilisée en mode compact (Short jack) a 12′.
Un camion échelle, efficace, à déploiement rapide, fiable et parfait pour les urgences intenses.
Options de série
- Acier du parc échelle 70 000 psi
- Capacité au dernier barreau 750 lbs (500 lbs si colonne d’eau activée)
- 100 lbs d’équipement supplémentaire approuvé
- Extension des stabilisateurs = 16’
- Capacité jusqu’à 1000 GPM
- Portée verticale 105’ / portée horizontale 100’
- Angle d’opération de -8° @ 75°
- Réservoir jusqu’à 750 gallons
- Résistance à des vents de 80km/h et d’une couche de glace de ¼ po
Options supplémentaires
- Système mousse
- Pompe PUC
- Suspension indépendante Tak-4